Un incendie ravage un immeuble au cœur de Paris

25 juin 2024 à 11h25 par Michaël Livret

Un incendie ravage un immeuble au cœur de Paris
Un incendie ravage un immeuble au cœur de Paris
Crédit : @andreivaitovich

Un incendie est survenu ce mardi 25 juin près du BHV Marais. Le maire de Paris-Centre, Ariel Weil, parle d'une "grosse intervention des pompiers.

La cage d’escalier s’est effondrée. Un incendie a ravagé un immeuble, près du BHV, à l’angle de la rue du Temple et de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de Paris. 

La cage d'escalier du 3e et 4e étage s'est effondrée. Le bilan humain est, pour l'heure d’une personne portée disparue, une autre est en urgence absolue, en direction de l'hôpital Cochin. Six autres personnes sont en urgences relative dont 5 pompiers de Paris.

L'incendie "concerne les 1er, 2e, 3e et 4e étages" de cet immeuble qui en compte cinq. Le feu "n'a pas percé au dernier étage et n'a pas touché le rez-de-chaussée", selon les pompiers de Paris. Ils sont 135 sur place pour maîtriser le feu. Une quarantaine d'engins ont également été mobilisés.

Le maire de Paris-Centre, Ariel Weil, parle d'une "grosse intervention des pompiers depuis 8h45 du matin" et appelle à "éviter le secteur". Le quartier a été bouclé autours du BHV.

Sur X, la préfecture de police de Paris a demandé au public d'éviter le secteur pour ne pas gêner l'intervention des soldats du feu. 

À deux pas se tient ce matin le Conseil de Paris dans l’enceinte de l’hôtel de ville. Anne Hidalgo, la mairie de Paris, qui le préside, s’est inquiétée de l’odeur de fumée ressenti pendant la séance.

 

Le personnel du bâtiment principal du BHV, situé sur le trottoir d’en face de l’immeuble sinistré, s’est rassemblé dans un bâtiment voisin et le grand magasin est resté fermé.

Un autre incendie s'est déclaré cette nuit dans un immeuble de Malakoff

Vers 5 heures du matin, un incendie a ravagé un appartement d’un immeuble de 10 étage située à Malakoff (Hauts-de-Seine). Une femme se trouvant à l'intérieur de l'appartement en feu s’est jetée dans le vide pour échapper aux flammes. Son frère serait gravement brûlée.

Sur X, un journaliste d’outre-mer La 1ère a posté une vidéo de l'incendie qui a débuté dans un appartement situé au 2e étage de l'immeuble, précise-t-il.