On a testé une Jumping Party !

Publié : 20 mars 2025 à 14h13 par Ludovic Vilain

Une soirée " Jumping Party " à Paris.
Une soirée " Jumping Party " à Paris.
Crédit : Crédit : Levisadykov / Jumpman Paris.

Le printemps est arrivé et vous avez déjà en tête votre objectif " Summer Body " pour cet été. Alors faites comme nous, enfilez votre plus belle tenue de sport et essayez une " Jumping Party". Nouvelle discipline très ludique et idéale pour brûler des calories.

Pour vous dire toute la vérité, on était un peu angoissé à l'idée de tester cette nouveauté qui cartonne à Paris. Le Jumpman Fitness fait de plus en plus d'adeptes dans la capitale et réunit des participants dans une dynamique festive et sportive. La discipline est née en Europe de l'Est et les amateurs sont de plus en plus nombreux chez nous, des femmes principalement comme nous avons pu le constater. On avait rendez-vous pour cela au Club Haussman à Paris, en fin de journée pour une heure de décrassage intensif en musique. Et ce jour-là, le thème choisi était "Fantôme de l'Opéra", tout un programme.

Losrque nous arrivons sur place, le staff est affairé pour l'installation de la salle. On dispose une trentaine de trampolines individuels dans ce bel espace et on offre des goodies aux premiers participants. Nous sommes d'ailleurs en avance pour prendre un peu le pouls de la soirée et nous mettre dans le bain tout en douceur. On commence d'ailleurs par scruter de près ce qui sera notre appareil de torture pour cette soirée, le trampoline. Eh oui, si vous ne l'avez pas encore compris, la discipline Jumpman consiste à sauter non-stop sur ce trampoline tout en effectuant des chorégraphies. Pas évident a priori mais rassurez-vous on s'en est bien sorti. Et surtout on a l'impression d'avoir rajeuni, et notre corps nous remercie. Un corps qui est quand même très sollicité pendant l'exercice. Imaginez par exemple que nous avons près de 500 muscles qui sont impliqués, un record. Et puis c'est bon aussi pour nos articulations et notamment les genoux puisque le tissu du trampoline absorbe la charge de l'impact avant de nous pousser ensuite vers le haut. Pas de panique, on n'a pas été jusqu'à toucher le plafond. Enfin, sachez que si les femmes sont très nombreuses à participer à ce genre de Jumping Party, c'est aussi parce que la discipline est parfaitement adaptée à leur morphologie. Elle permet par exemple de se remuscler après un accouchement. Et cela explique sans doute que nous n'étions que deux garçons sur une trentaine de participants lors de notre testing. Mais je vous assure qu'on ne l'a pas regretté et qu'on s'est bien amusé, en plus d'avoir bien transpiré.

Pour renforcer le côté ludique et coller au thème "Fantôme de l'Opéra" d'ailleurs, on nous a distribué un loup lors de notre arrivée. Vous savez ces masques en dentelle noire qu'on portait par exemple à Venise ou dans les bals costumés de Versailles. Et comme on avait décidé de jouer le jeu à fond on l'a vite noué sur notre visage avant de nous positionner sur notre trampoline en attendant le top départ. Un top départ donné très vite par la coach et fondatrice Elena, accompagnée de son accolyte Veronika. Elles sont positionnées sur une scène face à nous et qui doucement d'abord, nous font répéter les premiers mouvements pendant la phase d'échauffement. Et puis rapidemment, le ryhme s'accélère, la musique aussi et en dix minutes à peine nous voilà déjà en nage. On s'est d'ailleurs autorisé quelques pauses pour se rafraîchir et s'hydrater sans jamais perdre la face devant nos ami(e)s d'un soir. Parce que ça aussi, c'est un aspect sympathique de la Jumping Party. On est là avant tout pour s'amuser et se rencontrer et la plupart des participantes et des particpants forment d'ailleurs déjà une belle communauté dans la capitale. Alors, vous aussi, laissez-vous tenter et vous serez les plus belles et les plus beaux sur la plage cet été.

Jumpman, 2 avenue Alphand, 75116 Paris.