Les meilleurs festivals électro dans une seule appli.

Publié : 15 avril 2025 à 14h27 par Ludovic Vilain

Un DJ set en festival.
Un DJ set en festival.
Crédit : CC0 / Image d'illustration

Cocorico, c'est le nom d'un festival bien connu mais aussi le cri que nous avons poussé en découvrant l'appli Fest. Née dans l'esprit de deux jeunes lyonnais passionnés de technologies et de musiques, elle vous facilite la vie si vous êtes fans de festivals et d'événements musicaux.

La saison des festivals printemps-été 2025 est officiellement ouverte avec cette année, en France comme à l'étranger de très gros événements à ne pas manquer. De Madame Loyal à Cocorico en passant par les Nuits Sonores à Lyon, les amateurs de bon son électro vont avoir de quoi se mettre sous la dent, ou plutôt entre les oreilles. Mais le problème, losrqu'on est accroc à ce genre d'évenements musicaux, c'est trop souvent de réussir à choper les bonnes infos. Et face à la multiplication des rendez-vous, aux changements de dates ou de lieux et à la publication des line ups, il est parfois difficile de s'y retrouver. Mais ça c'était avant qu'on découvre Fest, une application 100% française qui change la vie des festivaliers et aussi des organisateurs.

Fest est donc aune application gratuite qui rassemble au même endroit toutes les infos sur quasiment tous les festivals de musique en France et dans le monde entier. Une idée simple et efficace née dans la tête de Maxime Fremy, son fondateur, lui-même festivalier et fan de musique. Comme il nous l'a confié, à l'époque où il avait encore le temps de courir les scènes du monde entier, il se heurtait souvent à des problèmes pratiques liés à l'organisation même des festivals. En gros, il fallait être malin et faire preuve de persévérance avant de réunir toutes les infos pratiques sur tel ou tel événement auquel on voulait assister. Un écueil qu'on évite donc aujourd'hui grâce à Fest, l'appli qu'il a créée avec la complicité des organisateurs de festivals.

Aujourd'hui sur cette application, vous pouvez donc retrouver une mine d'informations sur les festivals auxquels vous souhaitez assister. Les dates et les lieux bien sûr, la programmation, la billeterie et même l'offre de nourriture et de boissons qui sera proposée sur place. Est-ce que vous aurez par exemple des food-trucks ou des buvettes dans l'enceinte de l'événement ? Toujours important ça quand on a dansé une bonne partie de la nuit sur de la techno. Et ces infos sont en permanence mises à jour grâce à un système participatif proposé sur l'application. Les organisateurs de festival peuvent en effet créer leur compte et publier en temps réel toutes les infos pour faire la promo de leur événement et tenir leur communauté au courant d'éventuels changements.

Mais les festivaliers euxaussi peuvent se connecter et partager pourquoi pas des informations de dernière minute. Un changement de scène, un artiste qui fait défaut ou un invité surprise derrière les platines, tout le monde peut publier et informer sa communauté. Un aspect à la fois ludique et pratique qui fait le bonheur des fans de musique électronique.