Les suites de l’attaque de militaires à Levallois-Perret
10 août 2017 à 7h51 par Virgil Bauchaud
L'état de santé des six militaires blessés ce mercredi dans les Hauts-de-Seine à Levallois-Perret est rassurant. Ce mercredi matin, ils ont été renversés par un véhicule. Le suspect a été blessé lors de l'interpellation.
Les nouvelles sur leur état de santé sont rassurantes. Les six militaires blessés ce mercredi dans les Hauts-de-Seine, à Levallois-Perret, sont hors de danger. Dans la matinée, ils avaient été « délibérément » renversés par un véhicule, le long de la place de Verdun. Les blessés les plus légers avaient été transférés dans le Val-de-Marne, à l’hôpital d’instruction des armées Bégin de Saint-Mandé. Les autres à Clamart pour être soignés à l’hôpital militaire Percy. Présents depuis une semaine en Ile-de-France dans le cadre de l’opération Sentinelle, ces militaires appartiennent au 35ème régiment d’infanterie de Belfort.
Qui est le suspect ?
Il s’agit d’un homme de nationalité algérienne en situation irrégulière, âgé de 37 ans et connu des services de polices pour de petits délits. Cet originaire des Yvelines, à Sartrouville, n’est pas fiché S. Il était manutentionnaire dans une entreprise alimentaire, mais aussi chauffeur de VTC.
Il a été interpellé ce mercredi en début d’après-midi sur l’autoroute A16 peu avant Calais. Il était alors à bord de la BMW qui a percuté les militaires. Blessé par balle dans l’intervention, il a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital de Lille. Dès que son état de santé le permettra, il devrait être placé en garde à vue.⬨⬨
L’enquête est en cours
La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête. Ce mercredi, une perquisition a été menée au domicile de proches du suspect, dans le Val d’Oise à Bezons. Selon plusieurs sources, c’est également ici que l’individu résidait avant l’attaque. Enfin, sur Twitter, Emmanuel Macron a félicité les « forces de l’ordre qui ont appréhendé l’auteur de l’attaque ».
Félicitations aux forces de l'ordre qui ont appréhendé l'auteur de l'attaque. La vigilance reste un devoir de tous les instants. https://t.co/e6mWkCu1GH
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 9 août 2017
Soutien aux militaires attaqués dans le cadre de leur mission de protection. Les blessés sont entre les meilleures mains.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 9 août 2017