La Courneuve : il crie Allaouh Akbar et poignarde un homme
15 octobre 2018 à 11h00 par Maud Tambellini
Le week-end a décidément été agité en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre, un piéton a été grièvement poignardé à La Courneuve par un homme qui a crié Allaouh Akbar.
La Seine-Saint-Denis a vécu un week-end cauchemardesque. On a beaucoup parlé de ce jeune garçon de 13 ans battu à mort à coup de barres de fer aux Lilas. C’est lié à une rixe entre bandes rivales.
Mais à La Courneuve, la fin de week-end a également été compliquée. Vers deux heures et demi du matin ce lundi 15 octobre, un homme a grièvement poignardé un piéton avec un ciseau au cou non loin de la gare RER. Il l’a aussi frappé avec une poubelle. La victime a néanmoins réussi à prendre la fuite et se réfugier dans un commissariat. Il a pu être transporté à l’hôpital mais son pronostic vital est engagé.
Quand à l’agresseur, il a rapidement été arrêté. Au moment des faits, il aurait crié Allaouh Akbar. Mais de source policière, l’homme était alcoolisé et n’était pas en pleine possession de ses capacités.