Katherine Helmond : Mona de "Madame est servie" est décédée à l'âge de 89 ans
2 mars 2019 à 11h45 par A.L.
L'actrice Katherine Helmond qui interprétait le rôle de Mona dans la série "Madame est servie" est décédée à 89 ans, a annoncé ce vendredi l'agence artistique APA.
Qui ne se souvient pas de Mona Robinson dans le show "Madame est servie" ? Triste nouvelle pour les fans de la série : la célèbre actrice Katherine Helmond est décédée à l’âge de 89 ans des suites de complications liées à la maladie d’Alzheimer. Celle qui affichait une chevelure rousse flamboyante s’était fait connaître dans le rôle de la grand-mère pétillante dans la série culte des années 1980. Née en 1929 au Texas, l’actrice américaine avait d’abord incarné l'un des rôles principaux de la série "Soap" dans les années 70 avant de se glisser dans le personnage de Mona pour lequel elle avait décroché le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 1981.
Ses partenaires de jeu lui rendent hommage
"Un trésor national qui s'est éteint", a écrit Tony Danza (Tony Micelli dans la série) sur Twitter, tandis qu’Alyssa Milano parle d’une femme "belle, gentille, drôle, bienveillante, pleine de compassion". Celle qui incarnait la pétillante Samantha Micelli de la série continue : "Tu étais mon pilier. Tu jouais un rôle important dans ma vie. Tu m'as appris à garder la tête hors de l'eau ! Tu m'as appris à faire n'importe quoi pour un moment de gaieté ! Quel exemple tu étais. Repose en paix".
Katherine Helmond has passed away.
— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) 1 mars 2019
My beautiful, kind, funny, gracious, compassionate, rock. You were an instrumental part of my life. You taught me to hold my head above the marsh! You taught me to do anything for a laugh! What an example you were!
Rest In Peace, Katherine. pic.twitter.com/HNIH0Ty6MN
"Nous avons perdu l'une des plus gentilles et généreuses personnes que j'aie jamais rencontré. Il n'y a pas une seule personne qui peut dire le contraire : elle a toujours été souriante, aimante et de très bons conseils. Je n'aurais pas pu rêver de meilleure grand-mère et elle va terriblement me manquer", a déclaré celui qui incarnait le petit-fils de Katherine Helmond, l'acteur Danny Pintauro.
Au-delà du petit écran, son mari à la ville a également tenu à témoigner de l’amour qu’il portait à sa femme. "C'était l'amour de ma vie, a écrit celui qui l'avait épousée, David Christian, dans un communiqué publié vendredi. Nous avons passé 57 belles, merveilleuses années ensemble, et je les chérirai pour toujours".