Île-de-France : bientôt des gares et des stations plus confortables
18 avril 2019 à 8h23 par Mikaà«l Livret
C'est l'objectif d'�}le-de-France Mobilités. Améliorez le quotidien des usager en développant des espaces connectés en gare ou en multipliant les toilettes.
Plus de conforts dans les gares de la région parisienne. C’est l’objectif d’Île-de-France Mobilités (IDFM). 50 nouveaux espaces connectés seront mis en place entre 2019 et 2020 dans les gares. Équipé de chauffage de prise électrique et du Wifi, ils s’ajouteront aux 150 déjà déployés ou en cours de travaux.
Île-de-France Mobilités poursuit l’installation d’espace d’attente connectés dans les gares d’@iledefrance avec 50 nouvelles gares qui vont être équipées ! #TransportsIDF #ConseilIDFM pic.twitter.com/DZnzZqqRGJ
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) 17 avril 2019
En complément du «Plan Propreté», 48 toilettes supplémentaires seront aussi créées dans les gares de la région, à l’horizon 2021. Prioritairement implantées sur les lignes où le temps d’attente et de trajet est supérieur à 30 minutes, précise IDFM.
La qualité passe aussi par la nouveauté
Un gros coup de neuf se prépare aussi sur le métro ! Un nouveau plan pour rénover des rames a été adopté mercredi par IDFM. Il prévoit d’investir 8 milliards d’euros sur une quinzaine d’années. Ces métros tout neufs iront notamment sur les lignes 3, 8 ou 12 ou 13. Les premiers métros devraient être livrés d’ici 2024, juste à temps pour les JO de Paris.