Dons de masques : aider à protéger ceux qui sont en première ligne
Publié : 25 mars 2020 à 12h45 par Iris Mazzacurati
Si nous sommes tous entrés en guerre contre l'épidémie, ceux qui sont en première ligne, le personnel médical et paramédical, mais aussi tous les commerces alimentaires, par exemple, n'ont pas suffisamment de quoi se protéger. Ils manquent de masques de protection.
Mais les petits ruisseaux, font les grandes rivières... A l’image de ce tatoueur du Calvados. Il a donné une trentaine de ses masques, les fameux FFP2 et ceux à plis, aux urgences de l’hôpital de Bayeux.
En temps normal, il s’en sert lorsqu’il tatoue la peau de certains clients. Là, fatalement, il en a une bien moins grande utilité, puisqu’il a dû fermer boutique jusqu’à nouvel ordre comme toutes les activités non-indispensables.
Comme lui, d’autres travailleurs indépendants ou entreprises qui possèdent des stocks de masques les ont apporté à leurs médecins de quartier, aux EHPAD ou à la pharmacie du coin...
Bien respectés, le confinement et les gestes barrières protègent la population. Si vous possédez ces masques, n’hésitez pas à les offrir à ceux qui en ont vraiment besoin.
Retrouvez tous nos podcasts