Des « bulles » pour loger les sans abris à Paris

21 mars 2018 à 9h27 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Crédit : Commons wikimedia

C'est l'une des propositions de l'équipe municipale pour palier au manque de places d'hébergements. Une idée exposée lors de la présentation du bilan de la Nuit de la Solidarité, censée recenser les besoins en place d'accueil pour les plus démunis.

"Il manque au moins 2.000 à 3.000 places d'hébergement". La mairie de Paris a communiqué le bilan de la Nuit de la Solidarité du 15 février dernier. Cette nuit là, plus de 1.700 volontaires bénévoles avaient arpenté les rues de la capitale à la rencontre des sans abris.

Et le constat est là. Il manquerait 2.000 à 3.000 places d’hébergements dans la capitale. Pour compenser, Dominique Versini, l’adjointe en charge des solidarités et de la lutte contre l'exclusion a annoncé le souhait de la ville de créer « une centaine de petites bulles », disposées dans les rues de la capitale.

En plus de ces abris, dont les dimensions n'ont pas été précisées, la mairie souhaite aussi créer un « bain-douche » réservé aux femmes, une bagagerie par arrondissement pour les sans domicile fixes puissent y déposer leurs affaires et de deux restaurants solidaires.