Cérémonie aux Invalides : hommage aux 13 militaires tués au Mali
2 décembre 2019 à 9h12 par Mikaà«l Livret
Emmanuel Macron prononcera ce lundi 2 décembre aux Invalides l'éloge funèbre aux 13 militaires morts au Mali il y a une semaine.
Le Président de la République compte sur cet hommage aux héros pour unifier l’opinion. Les Invalides rendront hommage, lundi 2 décembre 2019, aux 13 militaires français tués lundi 25 novembre au Mali, dans le crash de leurs hélicoptères.
Un long cortège funèbre traversera Paris, et passera par le pont Alexandre III vers 11h30. Les Franciliennes et Franciliens qui le souhaitent pourront se recueillir au passage du convoi qui transportera les cercueils des soldats jusqu’au Invalides où une cérémonie d’hommage national aura lieu l’après-midi.
L’ensemble de la population est convié à se rendre le lundi 2 décembre à 11h30 sur le pont Alexandre III pour un hommage digne et silencieux au passage du cortège de nos 13 frères d’armes de l’@armeedeterre morts pour la France #MPLF au Mali. pic.twitter.com/wz163WXMLz
— Gouv militaire Paris (@Gouv_mili_Paris) November 28, 2019
Ensuite, ceux qui le souhaitent pourront accéder à la cérémonie, ouverte au public. Le gouverneur militaire de Paris conseille de se rendre pour 13 heures au 129, rue de Grenelle, pour accéder au site dont la capacité est limité.
Un écran géant retransmettra depuis l’esplanade l’intégralité de la cérémonie. Le président de la République remettra ensuite aux 13 soldats la Légion d’Honneur à titre posthume.