Au Wanderlust, des shots gratuits aux femmes qui montraient leurs seins !
22 août 2017 à 10h30 par Virgil Bauchaud
Le bar-club Wanderlust à Paris, dans le 13ème arrondissement, proposait à des femmes des shots gratuits si elle montraient leurs seins. C'est suite à la publication d'une photo publiée sur les réseaux sociaux que la polémique a débuté.
La polémique ne fait que commencer. Le bar-club Wanderlust, à Paris dans le 13ème arrondissement, proposait à ses clientes qui montraient leurs seins des shots gratuits. Sur une photo publiée ce lundi 21 août par une internaute, on y voit un tableau avec l’inscription « tits = shots » (seins = shots). Et autour, plusieurs photos d’une poignée de clientes qui semblent avoir participé.
On m'a signalé que CECI se passait dans la boîte @WanderlustParis pic.twitter.com/cDkA27jgzZ
— Anne GE (@Anne__GE) 21 août 2017
« Des filles (…) déjà suffisamment alcoolisées »
Sur son compte twitter, « Anne GE » donne des détails. « Premier problème : une partie des filles qui le font sont déjà suffisamment alcoolisées pour qu’on puisse interroger leur consentement lorsqu’elles sont poussées par les barmen ». Et la féministe poursuit sa série de tweets : « deuxième problème : lorsqu’elle le font, les barmen prennent une photo avec un polaroïd. Troisième problème : ils affichent ces polaroïds ».
L’établissement s’excuse
Quelques heures après cette révélation, le Wanderlust s’est excusé sur son compte Twitter : « l’équipe du Wanderlust vient de découvrir ces photographies et condamne fermement ces pratiques inacceptables ». L’établissement a demandé à ses équipes de retirer ce panneau.
Les photographies vont être retirées immédiatement et nous étudions des sanctions vis-à-vis des personnes responsables.
— Wanderlust Paris (@WanderlustParis) 21 août 2017
Et le Wanderlust ne semble pas le seul à s’adonner à cette pratique. D’autres internautes pointent du doigt le Café Oz de la cité de la mode et du design. Et sur la côte d’azur, une boîte de nuit a proposé à des clientes des réductions en fonction de la taille de leur jupe !
Idem au Café Oz rooftop de la cité de la mode et du design (photo issue de leur propre site)https://t.co/KukHa3bJ4h
— Clément Picou (@clement_picou) 21 août 2017