Affaissements de terrains : série noire sur les RER A et C
28 novembre 2018 à 13h37 par Virgil Bauchaud
Grosse galère ces dernières heures pour les usagers des lignes A, C et H. Des affaissements de terrain et de voie ont provoqué d'importantes difficultés entre mardi soir et mercredi matin.
Série noire dans les transports franciliens. En moins de 24 heures, deux affaissements de terrains ont perturbé les RER A et C. Le premier ce mardi soir à côté de la gare de Montigny-Beauchamps. Le trafic du RER C et de la ligne H est resté à l’arrêt toute la soirée dans les secteurs de Pontoise, Montigny et Ermont-Eaubonne. Des axes étaient même encore impactés ce mercredi matin.
Infotrafic #RERC : Le trafic sera perturbé Mercredi 28 novembre entre Montigny Beauchamp et Ermont Eaubonne. Entre 6h00 et 9h00, prévoir 4 trains par heure.
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 27 novembre 2018
(affaissement de terrain affectant la voie à Montigny Beauchamp.)
Et bis-repetita ce mercredi matin, cette fois sur le RER A. Un affaissement de la voie a provoqué l’interruption du trafic entre Noisy-le-Grand et Torcy aux alentours de 9 heures. En juin dernier, c’est le RER B qui subissait les conséquences d’un affaissement de terrain. Une rame avait déraillée.
Suite à un affaissement de la voie en gare de Noisy-Champs le trafic est interrompu entre Noisy-le-Grand et Torcy. #RERA
— RER A (@RER_A) 28 novembre 2018