Arnold Schwarzenegger retenu par la douane allemande pour une montre non déclarée
18 janvier 2024 à 18h00 par Lucas Pierre
Arnold Schwarzenegger a été retenu plusieurs heures à la douane de Munich, en Allemagne, en raison d'une montre de valeur qu'il n'avait pas déclaré.
"Hasta la vista, baby !". C'est ce qu'a presque été contraint de dire Arnold Schwarzenegger à l'une de ses montres de luxe, lors d'un voyage en Autriche. L'ancien bodybuilder, acteur et homme politique américain de 76 ans a été retenu à la douane de Munich, en Allemagne, ce mercredi. En cause : le transport de cette fameuse montre qui n'avait en fait pas été déclarée.
Alors qu'il se rendait en Autriche pour une soirée de gala lors de laquelle des ventes aux auchères se tiendraient, Arnold Schwarzenegger a été retenu par la douane allemande, selon ces derniers auprès de l'AFP. L'acteur a dû s'affranchir d'une taxe pour repartir avec le bijou.
Une soirée pour lutter contre le réchauffement climatique
Mais tout n'a pas été aussi simple, d'après TMZ. Selon le média américain, "Scharzy" aurait été retenu une bonne heure pour payer la taxe par carte bancaire. Le problème, c'est que la machine ne fonctionnait pas. Les douaniers, accompagnés de l'acteurs, se sont donc rendus dans une banque... banque qui était malheureusement fermée.
De retour à l'aéroport de Munich, les douaniers ont pu mettre la main sur une machine qui fonctionnait normalement, et l'acteur a été en mesure de régler la taxe qu'on lui réclamait. Bien qu'il eut fallu vérifier tous les bagages de Schwarzenegger avant qu'il ne puisse partir libre, montre en main.
Malgré ce contre-temps, l'acteur est en mesure de se rendre à cette fameuse soirée de gala. Au cours de laquelle des objets de valeur sont mis en enchère, dont la montre que transportait l'interprète de Terminator. Les fonds soulevés lors de la soirée doivent permettre d'aider à soutenir la production d'énergies durables et donc lutter contre le réchauffement climatique.