Vingt ans après l’arrivée de Ben, le Zoo de Thoiry accueille un deuxième éléphant !
24 août 2022 à 15h20 par Lucas Pierre
Le Zoo de Thoiry fête, depuis ce mardi, l’arrivée d’un deuxième éléphant dans son parc. Une première depuis vingt ans et l’arrivée de l’unique pachyderme, Ben, âgé de 51 ans.
Cette semaine, le Zoo de Thoiry célèbre une toute nouvelle arrivée : celle de Moyo, jeune éléphant d’Afrique âgé de 9 ans ! L’animal est arrivé ce mardi soir, en provenance de Magdebourg, dans l’est de l’Allemagne, au terme d’un parcours de 1000km dans un conteneur spécialisé. Il rejoint le seul éléphant du parc, Ben, de 42 ans son aîné. Dans les colonnes du journal Le Parisien, le Zoo de Thoiry explique : « nous travaille avec le coordinateur du programme d’élevage européen des éléphants d’Afrique pour lui [Ben] trouver un ou deux congénères mâle ou femelle. »
Bientôt un troisième éléphant ?
Le parc ajoute que « ces choix et ces transferts prennent du temps car la population est gérée au niveau européen. De plus, il faut trouver des congénères compatibles sur tous les points. De nombreux facteurs entrent en jeu tels que l’âge des animaux, le sexe, leurs comportements individuels. » Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notons qu’un troisième éléphant devrait bientôt s’installer au Zoo de Thoiry. Il arrivera de la Suède dans les prochaines semaines.