Une prof du Val-de-Marne en prison pour agression sexuelle et corruption de mineur
11 juillet 2023 à 9h22 par Michaël Livret
Cette enseignante documentaliste dans un collège du Perreux sur Marne est soupçonnée d’avoir agressé sexuellement au moins 7 garçons de moins de 15 ans, précise le parquet.
Photos et vidéo suggestives. Les faits se seraient déroulés pendant l'année scolaire au sein du collège De Lattre De Tassigny, situé au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne).
Selon le rectorat de l'académie de Créteil, le 15 juin dernier des élèves ont rapporté auprès de la principale de l'établissement certains faits et "comportements inappropriés" de la part d'une professeure documentaliste.
Un signalement est aussitôt fait à la justice et la professeur mise en cause est suspendue avec effet immédiat. Elle n’a plus accès non plus à cet établissement.
Les vicitmes sont âgées de 15 ans
Selon le parquet de Créteil, l'enquête est aussitôt confiée à la Brigade territoriale de la protection de la famille du Val-de-Marne. Après plus d'un mois de recherches et de nombreuses auditions, les faits se révèlent beaucoup plus graves que des comportements déplacés.
Les enquêteurs ont identifié sept collégiens, victimes de ces agissements. Ils auraient eu lieu entre le 1er septembre 2022 et le 13 juin 2023.
La quadragénaire aurait également envoyé des photos suggestives d'elle à l'une des victimes, tandis qu’une autre apparaît sur une vidéo tournée avec la documentaliste.
La professeure âgée de 40 ans a été mise en examen pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime et corruption de mineur de 15 ans. Elle a été placée en détention provisoire.
L’enquête se poursuit pour déterminer s’il y a d’autres victimes.