Une mère de famille avec son bébé braquée par trois hommes cagoulés
3 décembre 2021 à 9h40 par Michaël Livret
Alors qu’elle sortait de chez elle à Bobigny, l’automobiliste a été mise en joue par trois hommes armés d’un pistolet. Son bébé de 5 mois était avec elle dans la voiture. La femme a réussi à prendre la fuite. Deux suspects ont été interpellés.
Une peur bleue. Une automobiliste, qui sortait de chez elle avec son bébé à bord, a été stoppée par trois hommes, mercredi 1er décembre, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’un d’eux l’a mise en joue puis a tiré en l’air.
Âgée d’une trentaine d’année, la jeune femme sortait de chez elle, avenue de Belleville, au volant de son véhicule. Son bébé de cinq mois se trouvait dans la voiture avec elle.
Selon les premiers éléments de l’enquête, elle est sortie de sa cour quand les malfaiteurs ont surgi l’obligeant à piler net. Vêtus de noir et cagoulés, l’un d’eux exhibe une arme de poing et tire une fois en l’air.
Pas personnellement visée
La jeune femme, effrayée, enfonce l’accélérateur et force le passage avant de s’enfuir. Les agresseurs prennent eux aussi la poudre d’escampette à pied. Deux mineurs ont été rattrapés par la patrouille. Une arme de poing, des cartouches 9 mm et un couteau ont notamment été retrouvés sur les suspects par les enquêteurs.
Une enquête a notamment été ouverte pour violences volontaires aggravées. Selon le parquet de Bobigny, la victime n’était pas personnellement visée, mais les motivations réelles des trois agresseurs sont, à cette heure-ci, encore inconnues.