Une expo sur le Disco, inspiration de grands artistes Électro, en ce moment à Paris
Publié : 14 février 2025 à 15h42 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/Disco___5_tubes_franc_ais_11739544117983-format16by9.png)
L’exposition « Disco, I’m Coming Out » est à voir à la Philharmonie de Paris depuis le 14 février. L’installation revient sur le courant musical qui a sévi dans les années 70, avant de devenir une grande inspiration pour les artistes Électro.
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end, ni dans les prochains mois ? Voilà qui devrait vous occuper ! L’exposition « Disco, I’m Coming Out » vous attend à la Philharmonie de Paris depuis le vendredi 14 février et jusqu’au 17 août prochain pour vous replonger dans l’histoire du genre musical qui a particulièrement sévi dans les années 70, avant un déclin dans la décennie suivante.
Malgré ça, le courant musical a largement influencé de grands noms de la scène Électro, comme les Daft Punk ou Breakbot. D’autres encore de genres musicaux plus élargis, à l’image de Madonna ou Dua Lipa. L’exposition vous explique tout cela par le biais d’instruments, d’objets, de photos, d’archives audiovisuelles ou encore de costumes. Lors de notre visite on a pu constater en tout cas combien le disco avait marqué les générations. Les visiteurs de tous les âges, parfois des grands-parents avec leurs petits enfants étaient les premiers à se déhancher. Parce que cette expo est aussi parfaitement immersive. Si on nous présente plusieurs vitrines avec des costumes comme la combinaison de Sheila ou la robe de Juliette Armanet, l'ambiance dans les salles est surtout festive. La musique est omiprésente, comme dans ce corner par exemple où le célèbre DJ Dimitri from Paris a composé une playlist faite des plus grands tubes disco remixés. Autre attraction géniale de l'évènement, à intervalles réguliers, se déclenchent partout dans les salles les meilleurs extraits du film "Saturday Night Fever", avec John Travolta qui se déhanche sur le dancefloor avec célèbre pantalon à pattes d'éléphant.
Notez que Cerrone, passé dans le Warm Up Voltage avec Robin il y a peu, était aussi en concert à l’occasion de l’exposition le 21 février prochain. Et on nous a laissé entendre que d'autres événements pourraient nous faire danser ici dans les prochaines semaines. Attention enfin, côté pratique, vu le succès de l'expo on vous conseille vivement de réserver vos billets avant de vous rendre sur place.