Un appel aux dons lancé pour la petite église orthodoxe incendiée à Paris
19 avril 2022 à 12h40 par Lucas Pierre
Un appel aux dons a été lancé pour reconstruire la paroisse orthodoxe Saint-Séraphin de Sarov. Située dans le XVe arrondissement de Paris, le petit édifice religieux a été en grande partie détruit par un incendie ce samedi. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du sinistre.
Pour reconstruire une petite église incendiée à Paris, un appel aux dons a été lancé. Le petit édifice orthodoxe, situé dans le XVe arrondissement, à l’abri des regards, a été presque totalement détruit ce week-end à la suite d’un incendie. Sinistre pour le moment accidentel selon les premiers éléments de l’enquête, d’après l’AFP. Piste également privilégiée par le recteur de la paroisse Saint-Séraphin de Sarov auprès de l’Agence France Presse : « aucun cierge n’a été laissé allumé par des fidèles ». Cette hypothèse ayant été formulée plus tôt ce week-end.
Une enquête a en tout cas été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incendie qui pourrait être lié à l’invasion russe en Ukraine. Depuis le 24 février dernier, premier jour de l’offensive de Vladimir Poutine, de nombreux lieux en lien avec la Russie ont été vandalisés partout en France.