Trafic interrompu plusieurs heures après le déraillement d’un métro
27 février 2024 à 8h57 par Michaël Livret
Un train de la ligne 5 a déraillé. Il est sorti partiellement de sa voie lundi 26 février. Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne.
Incident rare. Un métro a déraillé dans Paris. Lundi 26 février, un bogie, ce chariot situé sous chaque rame de métro, sur lequel sont fixées les roues, est sorti partiellement de sa voie.
L'incident s'est produit lors d'une manœuvre effectuée alors que la rame sortait de la zone de garage à faible vitesse. Il n'y avait aucun usager à bord du train.
Une enquête va être menée
Mais des conséquences pour les voyageurs qui devaient emprunter la ligne 5 du métro : le trafic a été interrompu entre les stations Campo-Formio et Place d'Italie entre 16h et 20h.
Les équipes de la technique de la RATP ont dû intervenir pour remettre au plus vite le train sur les rails et vérifier ensuite les installations. Une enquête interne va être menée pour déterminer la cause de l’incident.
Déraillement d’une rame sur la ligne 5 un train est sorti de la voie lors d’une manœuvre à Place d’Italie,ce lundi vers 15h10.Que se passe t’il à la ratp quand ce n'est pas les bus qui brûlent ce sont les métros qui déraillent la RATP est en train de dérailler Madame @Vpecresse pic.twitter.com/71NFCXZ1EQ
— Ahmed Berrahal (@berrahalAhmed93) February 26, 2024