Tahar Rahim illuminera les Champs-Élysées cette année
27 octobre 2022 à 11h00 par Michaël Livret
J-58 avant Noël. D’ici là, les Champs-Élysées passeront en mode fête de fin d’année à partir du dimanche 20 novembre. C’est l’acteur Tahar Rahim qui lancera les illuminations.
Il succède à Clara Luciani, Karl Lagerfeld, Louane, Diane Kruger ou Jean Dujardin. L’acteur Tahar Rahim, révélé par le film « Un Prophète », de Jacques Audiard en 2009, est le parrain des illuminations 2022 de la plus belle avenue du monde.
C’est lui qui aura l’honneur le dimanche 20 novembre d’appuyer sur l’interrupteur qui fera scintiller de mille feux les Champs-Élysées aux couleurs de Noël. Pour l’occasion, l’avenue sera piétonne.
Du changement dans les illuminations de Noël cette année
En cette année de sobriété énergétique, le Comité des Champs-Élysées a réduit d’une semaine la période des illuminations, jusqu’au dimanche 2 janvier 2023. Les lumières s’éteindront « à 23h45, soit 2h15 plus tôt que les années précédentes », indiquait le 20 septembre le comité, sauf les nuits du 24 et du 31 décembre.
La scénographie des illuminations change aussi cette année avec des scintillements différents selon les horaires. Terminé le rouge, place aux illuminations dorée et scintillante. « Dorée comme le champagne et scintillante comme la tour Eiffel », a commenté Marc-Antoine Jamet, le président du comité de la plue belle avenue du monde.