Sur l’A14, on ne s’arrête plus pour payer au péage

19 juin 2024 à 12h30 par Michaël Livret

Sur l’A14, on ne s’arrête plus pour payer au péage
Sur l’A14, on ne s’arrête plus pour payer au péage
Crédit : Sanef

C’est maintenant officiel, ce mercredi 19 juin, l’autoroute A14 est passé au péage en flux libre. Vous avez 72H pour régler la note après votre trajet.

Péage en flux libre sur l’A14. Depuis ce mercredi 19 juin à 5 heures du matin, le péage est désormais en "flux libre", entre la Défense et Orgeval, annonce dans un communiqué le groupe Sanef.

Un fonctionnement très simple

Pour ce qui est du paiement, le péage en flux libre est lui aussi simple grâce à ses différentes possibilités. «Comme promis, le paiement du péage en flux libre est très simple ! », salue l’association 40 Millions d’Automobilistes. Plus besoin de vous arrêter pour payer : les caméras et les capteurs installés au-dessus des voies de circulation lisent les plaques d'immatriculation et enregistrent les passages au péage.

À vous de choisir le moyen de paiement et le moment, à condition de respecter le délai de 72 heures après votre passage.

Une fois sorti de l’autoroute, l’automobiliste peut donc payer en ligne, via le site Sanef en renseignant sa plaque d’immatriculation ou en se créant un compte pour être débité à chaque passage. Une solution de paiement physique est aussi proposée en allant directement dans un bureau de tabac agréé Nirio pour régler en carte ou en espèce.

Pour ce qui est de l’A13, il faudra attendre encore un peu. Le péage de l’axe entre Paris et Caen ne sera transformé que courant décembre.