Stains : une femme de 21 ans accusée d’avoir tué puis découpé son bébé
24 juillet 2023 à 12h10 par Maud Tambellini
Une jeune femme de 21 ans a été interpellée et placée en garde à vue ce dimanche soir à Stains. Elle est accusée d’avoir tué et découpé son bébé alors qu’elle venait d’accoucher. Le corps a été retrouvé dans un sac à dos.
De très nombreuses interrogations autour de ce fait divers particulièrement morbide à Stains. On a appris qu’une jeune femme de 21 ans a été arrêtée et placée en garde à vue, suspectée d’avoir tué et découpé l’enfant dont elle venait d’accoucher.
Les faits se sont déroulés dimanche soir à Stains en Seine-Saint-Denis dans un logement que partage la jeune femme avec ses parents.
C’est un couple d’amis qui a prévenu la police. Ils auraient indiqué aux forces de l’ordre que la jeune femme venait d’accoucher seule d’un enfant qu’elle aurait dit mort-né et qu’elle menaçait de le découper.
Le corps dans un sac à dos
À leur arrivée dans l’appartement, les policiers ont trouvé des traces de sang puis ont découvert le corps de l’enfant en morceau dans un sac à dos. Les parents de la jeune femme étaient présents au moment de leur arrivée.
Pour l’heure la jeune femme de 21 ans est en garde à vue pour homicide volontaire par ascendance sur mineur de moins de 15 ans. L’enquête devra notamment déterminer si l’enfant est effectivement mort-né mais aussi le degré d’implication des parents de la suspecte.