Aubervilliers : une grenade jetée en pleine rue blesse 2 personnes
24 mai 2024 à 9h27 par Estelle Lafont
Les circonstances de cet acte, survenu jeudi soir à Aubervilliers, sont encore floues. Une personne à scooter aurait jeté dans la rue une grenade avant de prendre la fuite. 2 passants ont été gravement blessés.
On croirait rêver mais les deux passants touchés ont bien été victimes d’une explosion de grenade en pleine rue !
Vers 20h30 jeudi 23 mai, à Aubervilliers (93), une détonation a secoué la rue Moutier (quartier de la Mairie). D’après les premiers éléments, une personne à scooter aurait jeté l’engin explosif avant de prendre la fuite.
L’une des deux victimes se trouvait à vélo et l’autre à proximité du projectile. Le cycliste a eu le bras arraché et une blessure au visage, tandis que l’autre victime a été blessée à la main (doigt sectionné). Elles ont été transférées en urgence à l’hôpital.
Une zone sensible
On sait que de nombreuses agglomérations de Seine-Saint-Denis sont le théâtre de l’économie souterraine en termes de trafic de stupéfiants. Ce qu’on ne sait pas encore à l’heure actuelle, ce sont les motivations du pilote du scooter. Les personnes étaient-elles volontairement visées ou non ? Pour l'heure, le suspect est activement recherché.
La police judiciaire présente sur les lieux hier soir a effectué les premiers relevés. L'enquête a été confiée à le sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.