RATP : un machiniste menace une passagère de viol, une procédure disciplinaire est en cours
12 septembre 2023 à 13h09 par Lucas Pierre
Un machiniste de la RATP fait l’objet d’une procédure disciplinaire après une vidéo polémique publiée sur les réseaux sociaux.
Récidive. Un chauffeur de bus de la RATP fait l’objet d’une procédure disciplinaire depuis déjà plusieurs jours après avoir publié, sur ses réseaux sociaux, une vidéo pour vanter le nombre de femmes empruntant la ligne 177. Cette fois-ci, celui qui se fait appeler « baki-levrai » sur Tik Tok a publié une vidéo de lui lors d’une altercation verbale avec une passagère. 46 secondes d’images, montées, qui témoignent d’une très grande violence dans les propos, où le chauffeur va jusqu’à menacer son interlocutrice de viol.
La RATP a réagi sur Twitter ce mardi 12 septembre : « La RATP condamne avec la plus grande fermeté ces agissements contraires aux valeurs de l’entreprise. Le conducteur, qui ne conduit plus, fait l’objet d’une procédure disciplinaire » explique-t-on. Une procédure qui avait déjà été engagée à l’encontre du machiniste pour sa première vidéo, signalée par de nombreux internautes. Il avait ensuite été reçu par sa hiérarchie.