Pierre Palmade sera jugé pour « blessures involontaires »
27 mai 2024 à 11h41 par Michaël Livret
Le comédien sera jugé après l’accident de la route qu’il a provoqué en février 2023, blessant trois personnes gravement dont une femme enceinte, qui avait perdu son bébé.
Le comédien est renvoyé en procès devant le tribunal correctionnel pour « blessures involontaires », annonce ce lundi le parquet de Melun.
L’humoriste est mis en examen pour « homicide et blessures involontaires aggravés ». Sous l’emprise de la drogue, Pierre Palmade avait percuté de plein fouet une voiture à contresens sur une route de Seine-et-Marne en février 2023. Trois personnes avaient été gravement blessées, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Pas de procès pour la mort du bébé
Après l’accident qui s’est produit le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), Pierre Palmade est poursuivi pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (...) par conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité et ayant fait usage de produits stupéfiants".
L'humoriste "encourt une peine de 14 ans d’emprisonnement et 200 000 euros d’amende", précise le procureur de Melun.
Dans son réquisitoire rendu en mars, le parquet de Melun avait aussi demandé le renvoi en correctionnelle de Pierre Palmade pour « homicide involontaire », concernant le fœtus de six mois perdu in utero dans l'accident. La juge d'instruction n'a pas repris ce dernier chef d'accusation. Une décision que les victimes "déplorent", a fait savoir leur avocat ce matin.