Pierre Palmade : le contrôle judiciaire de l’humoriste allégé

26 juin 2023 à 17h30 par Lucas Pierre

Pierre Palmade : le contrôle judiciaire de l’humoriste allégé
Le comédien est toujours mis en examen après le grave accident de la route qu'il a causé.
Crédit : Georges Biard

Le contrôle judiciaire de Pierre Palmade a été allégé, quatre mois après le grave accident de la route qu’il a causé en Seine-et-Marne.

Pierre Palmade n’est plus contraint, depuis le début du mois de juin, d’être hospitalisé. Le contrôle judiciaire de l’humoriste a été allégé pour la deuxième fois. Pierre Palmade avait d’obtenu le droit de quitter le CHU de Bordeaux - où il était contraint de rester - le 6 mai dernier. 

Pierre Palmade est toujours mis en examen pour « homicide et blessures involontaires » après le grave accident de la route qu’il a causé le 10 février denier. Trois personnes étaient grièvement blessées, un bébé à naître était quant à lui décédé. 

Deux hommes interpellés

L’humoriste ne peut cependant pas faire tout ce qu’il désire. Il est contraint, d’une part, de ne pas quitter la région Nouvelle-Aquitaine. Il dois aussi désigner un lieu de résidence fixe. Interdiction également pour Pierre Palmade de conduire un véhicule ou de contacter les personnes impliquées dans l’accident. En février dernier, quelques jours après l’accident, les deux hommes qui l’accompagnaient dans le véhicule ayant pris la fuite avaient été identifiés. L’un d’eux avait été interpellé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Le second a été arrêté plus tard après s’être de lui-même dénoncé.

Palmade aperçu en boîte de nuit ?

L'humoriste fait cependant l'objet d'une nouvelle polémique. Des images - dont on ne peut confirmer la véracité - publiées sur Twitter tard dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin montreraient Pierre Palmade dans une boîte de nuit ce même soir. Des faits que la boîte de nuit dément, pourtant confirmés par le journal Le Parisien.