Partir en train en Italie ou en Espagne depuis la France, c'est désormais plus compliqué
15 mai 2024 à 14h52 par Iris Mazzacurati
A partir du 23 mai, il ne vous sera plus possible d’acheter des billets de train depuis des compagnies ferroviaires étrangères hébergées par le site de la SNCF. L’Italie et l’Espagne (mais aussi la Suisse) sont particulièrement visées.
Si vous aviez pris l’habitude (et le plaisir) de vous balader en Europe en train, il va falloir vous y prendre différemment dès la semaine prochaine.
En effet, la SNCF a décidé de suspendre la vente de billets des compagnies étrangères concurrentes sur son site, mais aussi de ne plus donner d’informations sur les trajets des voyages concernés.
Même si cette décision est temporaire, comme l’annonce Le Figaro qui a interrogé le cofondateur d’un comparateur ferroviaire européen, elle prive les usagers d’un regard global sur les voyages en train sur le continent à l’heure où un effort sur une diminution de l’empreinte carbone est demandé à tous.
Alors, tout n’est pas perdu pour autant, il existe de nombreuses autres plateformes pour décider d’un voyage (et acheter ses billets) mais le côté "tout-en-un" de SNCF Connect avait tout de même du bon.
Aucune date d’un retour des concurrentes ferroviaires sur le site SNCF n’a encore été avancé.