Paris : une campagne de pub sauvage pour promouvoir les personnes « menstruées »
26 octobre 2021 à 12h39 par Lucas Pierre
Une campagne sauvage d’une marque de culottes menstruelles se termine ce mardi 26 octobre à Paris. « Censurée » selon un communiqué envoyé par la marque, la campagne veut notamment « briser les standards imposés dans les lieux publics ». Une seconde vague d’affichage débutera au mois de novembre à Paris et à Lyon.
Une campagne qui « casse les tabous autour des règles et libère la parole sur ce sujet encore occulté ». C’est la promesse faite par MOODZ, marque de culottes menstruelles, dans un communiqué. Depuis le 20 octobre dernier, vous apercevez certainement des visuels – placardés dans les rues ou dans le métro – de femmes portant des culottes. Une campagne qui « a dû faire face aux différentes censures imposées par les régies publicitaires » indique le communiqué. En cause ? « trop de poils, trop centrée sur le sexe, culottes trop échancrées… »
Au travers de cette campagne qui serait « une première en France », MOODZ assure vouloir « [briser] les standards imposés dans les lieux publics ». « Il est difficile de pouvoir proposer une représentation juste des corps menstrués aujourd’hui en France » explique la marque dans son communiqué.
Cette première vague d’affichage sauvage se termine ce mardi 26 octobre. Une seconde campagne doit voir le jour à compter du 17 novembre prochain, et jusqu’au 23. Cette campagne se tiendra à Paris mais aussi à Lyon « en extérieur et dans les toilettes de clubs, restos, bars ».