Orage de grêle : les images impressionnantes d’un avion foudroyé au-dessus de Paris
13 mai 2024 à 7h18 par Michaël Livret
Ces photos impressionnantes ont été prises alors que d'importants orages se sont abattus sur la capitale. Des averses de grêles ont également touché plusieurs communes de la région parisienne.
Paris foudroyée. La capitale a vécu un important épisode orageux dimanche 12 mai, avec des chutes de grêles et de nombreux éclairs.
C’est en fin d’après-midi qu’un internaute a immortalisé la scène. Un avion a été foudroyé en plein vol alors qu'il se trouvait à proximité de la Tour Eiffel. Sans conséquence pour les passagers.
Coup de foudre et chute de grêle
Heureusement pour l'avion, ce phénomène reste sans gravité pour les pilotes et les personnes à bord. Pour être autorisé à voler, un avion doit obligatoirement être certifié "résistant à la foudre".
Ailleurs en Île-de-France, d’autres images impressionnantes du passage des orages ont été postées par des internautes. Dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines par exemple.
Coulée de boue
De forts cumuls de pluie ont été observés dans les rues de Meudon ou de Sèvres (Hauts-de-Seine). La grêle est aussi tombée sur Vélizy-Villacoublay ou Versailles dans les Yvelines.
Entre 14h30 et 15 heures, un violent orage a éclaté à Marolles, un petit village du Valois situé à l’extrémité est de l’Oise, à la limite de l’Aisne. Les pluies diluviennes ont entraîné une impressionnante coulée de boue et un véritable torrent a traversé la commune.