On a trouvé la friperie où se saper pour aller danser !
Publié : 3 décembre 2024 à 14h36 par Ludovic Vilain
Voilà un lieu insolite où vous allez adorer fouiner avant votre prochaine soirée. Les Sales Voleurs est un concept de friperie originale qui fait un carton dans la capitale. Plusieurs adresses existent déjà à Paris et nous avons testé la boutique du XXème arrondissement.
Si chaque samedi soir vous êtes au bord de la crise de nerfs pour choisir votre tenue de soirée, il est alors grand temps de découvrir comme nous cette petite tendance fashion qui fait beaucoup parler d'elle dans la capitale. Les Sales Voleurs, ce sont quatre magasins aux quatre coins de Paris qui proposent un stock de fringues renouvelé deux fois par semaine mais surtout à des prix dégressifs toute la semaine. Et au maximum, les jours d'arrivage c'est 4,50 euros le vêtement. On n'est donc pas ici dans un surplus militaire ou un magasin qui vend les vêtements au kilo mais bien dans une braderie qui baisse les prix chaque jour de la semaine. Un concept original inventé par un créateur déjà connu par tous les influenceurs de la ville. Aniss Messadek, a en effet déjà sévi à Paris avec un autre concept original. Il s'est en effet d'abord fait connaître avec la chaîne de fast foods, "Mangez et cassez-vous", ça vous dit peut-être quelque chose ? Eh bien c'était déjà lui. Des burgers à 3 euros à grignoter vite faite avant de retourner bosser. Une idée simple et efficace qui lui a déjà valu les honneurs des réseaux sociaux.
Et aujourd'hui, notre petit génie du buzz remet donc ça avec ses magasins de fringues qui ne désemplissent pas. Nous sommes donc allés voir sa boutique du 31 rue d'Avron dans le XXème arrondissement de Paris pour vérifier si la réalité est à la hauteur de la réputation. Et sans hésiter, la réponse est oui. Lors de notre visite, un jeudi après-midi toutes les pièces étaient affichées à 95 centimes d'euros. Vous imaginez un peu ? Moins d'un euro pour une robe, un pull et même une paire de chaussures. Et si vous farfouillez partout dans les bacs, vous pourrez peut-être même trouver une belle pièce, pourquoi pas une pièce de marque. Lors de notre passage on a par exemple croisé Lola, une habituée, qui vient régulièrement pour renouveler sa garde-robe sans craquer toutes ses économies. On a aussi rencontré Nathan, qui lui venait pour la toute première fois à la recherche d'une pièce particulière, un jean Levi's. Il est malheureusement reparti bredouille. Que voulez-vous ? C'est le jeu ma pauvre Lucette. Mais un peu plus loin, Célia et Elsa, elles, avaient déjà les bras pleins de fringues avant de passer en caisse. Elles découvraient le concept et elles avaient l'air ravi. Jugez plutôt, elles ont dépensé 13,30 euros pour 14 pièces de vêtements, imbattable.
Enfin, notez si vous voulez découvrir cet endroit que vous pouvez écumer toutes les boutiques parisiennes et changer d'ambiance. Chacune d'elles propose en effet un décor et une atmosphère particulière. Celle que nous avons visitée dans le XXème est par exemple une ancienne banque qui a conservé ses distributeurs de billets et les coffre-forts des clients. Dans le Vème, une autre boutique propose un décor de grotte souterraine et à République, c'est dans un ancien fast food que vous pourrez vous habiller.
Les Sales Voleurs, 31 rue d'Avron, 75020 Paris.