Val-de-Marne : ils insultent des policiers sur une vidéo partagée des milliers de fois
Publié : 18 octobre 2018 à 7h39 par Mikaà«l Livret
Depuis 24H, une vidéo amateur fait le buzz sur la toile. Des jeunes se filment en insultant des policiers qui restent de marbre. La scène se déroule à la fin de l'été dans le quartier des Boullereaux, à Champigny-sur Marne (Val-de-Marne). Une enquête a été ouverte.
«Pétasse...espèce de p***. Viens en tête à tête si t'es un homme. Sale p****, regarde, regarde...». Le langage est fleuri, vous l’aurez compris, et la provocation gratuite. «Nous, on nique les condés (…) Wallah on dirait un éducateur, wallah ! Nous, on baise les condés», peut-on entendre dans cette vidéo devenue virale sur internet en moins de 48 heures. On y voit des forces de l'ordre se faire copieusement insulter par des jeunes de la cité des Boullereaux à Champigny (Val de Marne).
Ce policier filmé est un grand professionnel. Sachez le. Je ne suis pas sur que j'aurai gardé mon sang froid face à ces jeunes. Cette vidéo ne nous montre pas de violences policières mais l'impuissance des forces de l'ordre face aux nombres. Voilà une réalité de notre quotidien. pic.twitter.com/PgWcR1pT9u
— Sophie Muller (@Sop_Muller) 16 octobre 2018
Des images tournées à la fin de l’été et diffusées en premier lieu sur WhatsApp, puis sur Twitter et Facebook. Il a été interpellé mercredi après-midi après s'être montré face caméra sur la vidéo.
56 secondes précises d’insultes envers une patrouille de police qui intervenait pour un contrôle à proximité de la gare RER des Boullereaux, à Champigny. Une enquête a depuis été ouverte pour identifier les protagonistes.