Une boulangerie-pâtisserie flottante sur la Seine ?
Publié : 31 août 2017 à 12h55 par Virgil Bauchaud
En 2019, une boulangerie-pâtisserie devrait voir le jour à Paris, sur la Seine. Voici les premiers contours du projet.
Manger un croissant les pieds (presque) dans l’eau, ce sera bientôt possible ! C’est en tout cas ce que prévoit le projet « Moulin Seine ». L’objectif est d’ouvrir d’ici 2019 une boulangerie-pâtisserie sur la Seine. C’est l’un des concepts retenus pour l’appel à projets « réinventer le Seine », mené par la Ville de Paris. Cette boulangerie flottante devrait s’amarrer à Paris dans le 7ème arrondissement, au port des Invalides.
Vue panoramique sur la Seine
Pour mieux visualiser le projet, un bâtiment fixe sera installé à quai, juste en dessous du pont Alexandre III. L’intérieur sera composé de la boulangerie, un comptoir de vente, un atelier de préparation visible par le public et une grande roue qui tournera avec la Seine. Cerise sur le gâteau, le projet prévoit une terrasse panoramique en rez-de-Seine.
Gâteaux et croisière
Pour ceux qui n’ont pas l’intention de rester amarrés, trois petits bateaux électriques de 12 places seront attachés au bâtiment principal. Ils permettront de réapprovisionner le fournil et distribuer des produits. Mais aussi d’organiser des petites croisières. Il faudra donc encore un peu de patience avant de venir prendre son petit-déjeuner sur la Seine !