Un prédateur sexuel s’attaque sans le savoir à un policier en civil dans le tramway
Publié : 18 novembre 2019 à 16h00 par A.L.
Ce dimanche 17 novembre, dans une rame de tramway à La Courneuve, un prédateur sexuel a tenté, sans le savoir, d'agresser un fonctionnaire de police en civil.
C'est ce qu'on appelle un coup du destin. Ce dimanche 17 novembre, un homme a tenté d’agresser sexuellement un passager dans une rame de tramway, à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Mais sans le savoir, l'agresseur était en l'occurrence en train d'importuner un fonctionnaire de police habillé en civil, comme l'a rapporté la Préfecture de Police sur son compte Twitter.
Dimanche dans une rame de tramway à La Courneuve, interpellation immédiate pour un homme qui a sexuellement agressé un policier en civil en charge de la lutte contre les agressions sexuelles dans les transports.
— Préfecture de Police (@prefpolice) November 18, 2019
Le mis en cause a été placé en garde à vue. pic.twitter.com/kafInxSk37
En plus de cela, il s'avère que la victime est tout bonnement un fonctionnaire chargé de la lutte contre les agressions sexuelles dans les transports. Bien entendu, le prédateur sexuel a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Pris en flagrant délit, il ne pourra pas nier ses actes. Face à la recrudescence d’acte de ce type, la Préfecture de Police a quant à elle décidé d’agir de manière très forte. En effet, selon un rapport de la préfecture relayé en mars dernier par Le Journal du Dimanche, 1.159 cas ont été recensés en 2018 en Île-de-France, soit une hausse de 30% par rapport à l’année précédente. En 2018, les policiers de la Brigade des réseaux ferrés ont procédé à 170 interpellations.