Un pompier de Paris tué en pleine intervention par un déséquilibré
Publié : 5 septembre 2018 à 7h19 par Mikaà«l Livret
Ils sont intervenus pour une crise de démence et ont été attaqués au couteau. Un pompier de 27 ans est mort et un autre de 34 ans a été grièvement blessé mardi en fin de journée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
La colère des pompiers de Paris. Un pompier de 27 ans est mort mardi soir après avoir été poignardé par un déséquilibré lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Un sergent des pompiers de Paris âgé de 34 ans a été grièvement. Héliporté, ses jours ne seraient plus en danger. Un troisième pompier présent sur les lieux est sain et sauf.
Après avoir reçu un appel de détresse d'une mère de famille, les pompiers sont intervenus dans un pavillon de la rue René-Cassin. Elle a expliqué que son fils faisait une crise de démence. Une fois sur place, l’homme de 31 ans a d’abord coopéré avec les secours. Il a ensuite prétexté avoir oublié un objet à l’intérieur de la maison. Il est en fait revenu armé de deux couteaux de cuisine avant de s’en prendre aux deux pompiers.
« Malgré les premiers secours donnés par son coéquipier, le sapeur de 1ère classe n’a pu être ramené à la vie », indiquait mardi soir un communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur et du ministère des Armées.
Décès du sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRYhttps://t.co/fdYwzEETCX
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 5 septembre 2018
Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme leurs plus sincères condoléances. pic.twitter.com/UAIODXESzk