Un bus à la place du train pendant 3 ans dans les Yvelines
Publié : 5 juillet 2019 à 7h53 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5d1f02ff1b13b8.88747300.jpg)
Les travaux du futur Tram T13 sont en cours. Pour faciliter les déplacements une nouvelle ligne de Bus est mise en place par �}le-de-France Mobilités (IDFM) pour prendre le relai de la Grande Ceinture Ouest (ligne L), fermée à partir du 7 juillet. Ce dispositif sera maintenu jusqu'à la mise en service du tram T13, fin 2021.
3 ans de travaux. Le futur tramway T13 sort de terre. Avec certaines conséquence sur les trajet dans ce secteur des Yvelines. La ligne L sera coupée à partir du 7 juillet. Pour les 1500 usagers qui empruntent tous les jours la ligne entre Saint-Germain-en-Laye – Grande-Ceinture et Noisy-le-Roi (Ligne L), des bus assureront la desserte des gares intermédiaire jusqu’à la fin des travaux en 2021.
Le tram T13 est une ligne de tramway plus performante, reliant 7 communes des Yvelines et en correspondance avec les lignes A et C du RER, ainsi qu’avec les lignes de train L, N et U.
Cinq gares seront ainsi aménagées en stations de tramway : il s’agit d’abaisser la hauteur des quais, de changer le mobilier et les abris et de supprimer la passerelle de Saint-Nom-la-Bretèche. La fermeture de ce tronçon de la ligne L permettra aussi de réaliser la nouvelle station l’Etang-Les Sablons.
Les travaux d’infrastructures comprennent par ailleurs la pose de nouveaux rails, la réalisation de six nouvelles stations ainsi que le réaménagement de certains passages à niveau. Mise en service du futur tramway T13 prévu pour 2021.