Super League de football : fin du match après le retrait de plusieurs clubs ?
21 avril 2021 à 9h20 par Iris Mazzacurati
Les promoteurs de la Super League ne peuvent que constater l'échec de leur projet controversé après le retrait de six clubs anglais, un espagnol et un italien... en attendant les prochains désistements.
Mise à jour 12h10 : l'Athletico Madrid et l'Inter Milan ont également annoncé leur retrait, mercredi 21 avril en fin de matinée.
Quarante-huit heures et puis s'en va. Après avoir menacé lundi de bouleverser l'ordre établi du football européen, la Super League bat déjà de l’aile...
Par un retournement de situation aussi tonitruant que l'avait été son irruption dans le paysage, cette compétition privée, imaginée par de grands clubs pour supplanter la Ligue des Champions, l'historique compétition européenne depuis 1955, s'est retrouvée mardi 20 avril vidée d'une partie de sa substance.
"Nous avons fait une erreur et nous nous excusons pour cela", a écrit Arsenal dans un communiqué, résumant en une phrase ce que les supporters, les instances et les gouvernements s'évertuaient à faire remarquer depuis deux jours.
As a result of listening to you and the wider football community over recent days we are withdrawing from the proposed Super League.
— Arsenal (@Arsenal) April 20, 2021
We made a mistake, and we apologise for it.
Ces clubs pensaient convaincre le monde du football en proposant plus de matches à fort enjeu, et visaient des revenus colossaux en s'assurant un ticket permanent dans une épreuve quasiment inaccessible aux autres équipes européennes, avec 15 des 20 membres qualifiés d'office.
(Avec AFP)