Seine-et-Marne : les fans de Johnny collectent des repas pour les soignants
Publié : 7 mai 2021 à 6h45 par Jérome Pasanau
Mardi 4 mai, à Chanteloup-en-Brie, l'association de « Johnny Hallyday et le mythe américain » a récupéré 150 repas auprès des restaurateurs du coin. Des repas que l'association a aussitôt livrés aux soignants du Grand Hôpital de l'Est Francilien à Jossigny.
C’est un bel élan de solidarité qui s’est organisé mardi 4 mai, dans l’après-midi à Chanteloup-en-Brie en Seine-et-Marne. Peu avant 17 heures, cinq motos et trois jeeps militaires, escortés par deux motards de la gendarmerie de Bussy-Saint-Georges, ont fait la tournée des restaurants du coin. Objectif : récupérer 150 repas pour le personnel soignant du Grand Hôpital de l’Est Francilien à Jossigny.
De Chanteloup-en-Brie à Montévrain, en passant par Bussy-Saint-Georges, le Clos du Chêne et Serris, le convoi a marqué six arrêts dans des restaurants contactés en amont et dans un rayon de moins de cinq kilomètres de l’hôpital. Armés de pizzas, charcuterie et autres victuailles, le convoi a ensuite repris la route en direction de l’hôpital pour assurer cette fois la livraison. La direction de l’hôpital était dans la confidence, mais pas le personnel sur le terrain, qui a été très touché par le geste et cet élan de solidarité.
#Jossigny 150 repas offerts aux soignants par les restaurateurs à l’initiative de Philippe Berenguer, habitant de Chanteloup ont été livrés dans un convoi exceptionnel. https://t.co/xQdhPGOIQu
— Val d'Europe infos (@ValdeuropeInfos) May 5, 2021