Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sceaux : de faux policiers dérobent 40 000€ à un retraité

20 novembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Les autorités rappellent qu'il faut être prudent face à de prétendus agents qui pourraient se présenter à votre porte
Crédit photo : pixabay

Le vieil homme de 94 ans s’est fait duper par deux faux policiers et un faux agent des eaux qui ont pu mettre la main sur l’intégralité du contenu de son coffre fort. Un butin estimé à 40 000€ environ.

Le scénario dans lequel est tombé le retraité de 94 ans est pour le moins classique. Résidant dans les Hauts-de-Seine à Sceaux, l’homme a d’abord ouvert sa porte à un faux agent des eaux qui a prétexté intervenir en urgence pour des travaux sur le réseau. Il était alors un peu plus de 20h.

Une fois la dite intervention terminée, ce sont alors peut de temps après, deux faux policiers qui ont sonné à la porte du retraité. Les supposés agents lui présentent même une carte professionnelle et lui indiquent qu’il a probablement été victime d’un vol du supposé agent des eaux.

Les faux policiers demandent alors au retraité de leur montrer ses objets de valeur pour être sûr que rien n’a été dérobé. C’est là que l’homme de 94 ans leur a montré son coffre-fort dans lequel se trouvait 40 000 euros de bijoux, de pièces d’or et d’argent liquide.

Les faux policiers ont ensuite baladé le retraité dans tout son immeuble pour une sorte de ronde de contrôle. Cela a surtout permis de laisser le temps à leur complice, le faux agent des eaux, de s’emparer du contenu du coffre.