RATP : la ligne 13 du métro pourrait bientôt être automatisée

Publié : 17 avril 2019 à 7h17 par Mikaà«l Livret

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Crédit : Common Wikimédia

C'est l'une des lignes la plus empruntées du réseau de transports francilien. Souvent saturé, en retard ou à l'arrêt, �}le-de-France Mobilités réfléchirait à l'automatiser pour plus de régularité.

Améliorer le trafic. Dans le métro parisien, il y a des lignes qu’il est conseillé d’éviter, surtout aux heures de pointe. Sur la plus haute marche du podium, la ligne 13 fait figure d’enfer pour n’importe quel usager du métro.

La ligne qui relie Chatillon-Montrouge à Asnières-Gennevilliers ou Saint-Denis est l’une des plus empruntées du réseau RATP. Souvent saturée, la ligne 13, qui affiche un taux de remplissage de 116 %, pourrait bientôt s’en trouver soulagée être automatisée. C’est déjà le cas des lignes 1 et 14, et incessamment sous peu pour la ligne 4.

Les élus franciliens du conseil d’administration d’IDF Mobilités devraient voter en ce sens ce mercredi. Sans conducteur et protégés par des portes palières, ces trains automatiques pourraient alors s’enchaîner toutes les 90 secondes aux heures de pointe, explique Le Parisien.