Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : une suspicion de fuite de gaz sous un trottoir

13 janvier 2021 à 18h43 Par Bertrand Loppin
Les pompiers se sont rendus dans le 17eme arrondissement de Paris pour une suspicion de fuite de gaz.
Crédit photo : Twitter @Mairie17

Les sapeurs pompiers de Paris ont été appelés cet après-midi pour une suspicion de fuite de gaz dans le 17eme arrondissement. Plusieurs personnes ont été évacuées. Tout un quartier a été bouclé.

L’explosion de la rue Trévise reste dans toutes les mémoires. Tout incident lié au gaz suscité une vigilance accrue. L’alerte a été donné en début d‘après-midi aux alentours e 14 h 20. Des techniciens effectuant des travaux en sous-sol dans le 17eme arrondissement de Paris ont senti une forte odeur de gaz. Immédiatement, les pompiers ont été alertés et se sont rendus sur place.

 

Un périmètre de sécurité a été établi autour de la rue Jouffroy d’Abbans. La circulation est interrompue entre la rue de Toqueville, la rue des Fermiers, la rue Cardinet, la rue Daubigny et la rue de la Félicité. Selon la marie du 17eme arrondissement, une école a également été évacuée. De leur côté, les pompiers de Paris ont procédé à l’évacuation d‘un vingtaine de personnes.

 

Sur place, les pompiers procédent à différentes investigations pour vérifier la présence ou non d‘une fuite de gaz sous un trottoir. A l’aide ’appareils détecteurs de gaz, ils mesurent la composition de l’air. Des moyens hydrauliques sont également mobilisés au cas ou cette éventuelle fuite de gaz s’enflammerait.