Paris : trois personnes transgenres brutalement agressées
Publié : 30 mars 2018 à 8h40 par Mikaà«l Livret
Une fois n'est pas coutume, ce sont les réseaux sociaux qui ont permis d'identifier l'un des auteurs de l'expédition punitive contre trois transgenres, dans le 17e arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue.
Une scène ultra violente relayée sur les réseaux sociaux. L’agression date de plusieurs semaines, mais la vidéo n’a été rendue publique que cette semaine. Sur les images on peut y voir une femme rouée de coups et frappée à l’aide d’un bâton par des inconnus, rue de la Jonquière dans le 17e arrondissement de Paris. Ils se revendiquent d’une « brigade anti-trav ». La victime était accompagnée de deux travestis pris également pour cible.
Publiée sur Facebook, la vidéo à été largement partagé et commenté après avoir été relayée par l’Amicale des Jeunes du Refuge. Cette association militante LGBT d’entraide et de lutte contre l’homophobie a dénoncé une « agression transphobe motivée par la haine ».
MAJ - nous sommes avec l'association @stop_homophobie en contact avec les victimes de cette agression.
— L'Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 29 mars 2018
3 plaintes ont été déposées ce matin par les victimes.
Une personne est en garde à vue.
Nous remercions le travail conséquent de @stop_homophobie et de @flagasso https://t.co/enfizt4ZXM
Et pour une fois, la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux a permis l’arrestation rapide d’un des auteurs des faits. Il s’agirait d’un rappeur domicilié dans le 17e arrondissement et connu sous le nom de Billal. L’Amicale des Jeunes du Refuge a décidé de se porter partie civile avec l’association Stop Homophobie.