Paris : la Japan Expo 2021 annulée
30 mars 2021 à 11h30 par Lucas Pierre
Pour la deuxième année consécutive, le festival Japan Expo à Paris est reporté à cause de la crise sanitaire. L'annonce est tombée ce mardi 30 mars, sur les réseaux sociaux du festival.
C’est le plus grand festival européen de la culture pop japonaise. La 21ème édition de Japan Expo, qui a lieu tous les ans à Paris, est reportée pour la deuxième année de suite. Initialement prévue du 15 au 18 juillet, c’est depuis les réseaux sociaux du festival que les organisateurs annoncent un report pour 2022.
Hello la commu, c’est le cœur lourd que nous vous annonçons le report de #JE21 à Juillet 2022.
— Japan Expo #japanexpo �:ÈxÈx� (@japanexpo) March 30, 2021
Vous pouvez en apprendre plus sur la situation du festival sur notre site: https://t.co/KaI7J1gvMz ou dans le post suivant
Prenez soins de vous et de vos proches.
L’équipe Japan Expo pic.twitter.com/Tlse99JBk2
Auprès de l’AFP, Jean-François Dufour, l’un des cofondateurs, explique : « Le contexte était impossible en 2020 et il l’est toujours en 2021 : il nous reste quatre mois et on n’a pas assez de certitudes sur les conditions qui permettraient un tel événement ».
Cofondateur également, Thomas Sirdey précise que les conditions sanitaires n’auraient dans tous les cas pas été réunies pour organiser une bonne édition. Il fait référence à la jauge de 5 000 personnes en extérieur - comme, par exemple, pour les festivals de musique -, ou encore la distanciation de deux mètres en places assises. Impossible donc pour le festival de recevoir les habituels 70 000 visiteurs par jour qui viennent de toute la France, « voire de l’Europe », selon Thomas Sirdey.