Métro : certaines stations étaient jonchées de détritus ce mardi matin
Publié : 28 mai 2019 à 8h45 par Mikaà«l Livret
Les stations de la ligne 6 étaient principalement concernées. Plusieurs usagers ont interpellé la RATP qui accuse les agents de nettoyage de son prestataire d'avoir volontairement déversé des poubelles sur les quais.
Mauvaise surprise ce mardi matin. Certains usagers du métro parisien ont eu la désagréable sensation de prendre le métro dans une poubelle. Des détritus ont été éparpillés sur le sol de plusieurs stations de métro sur la ligne 6, principalement.
À Nation, Trocadéro, ou encore Bir-Hakeim, plusieurs photos ont été relayées sur Twitter. On peut y voir des détritus joncher le sol et les escaliers de ces stations. La RATP a été interpellée.
#Paris - La belle surprise en sortant du métro à Trocadéro. On en parle @ClientsRATP @Paris @mairiedu16 ? pic.twitter.com/POCgHp3Bfh
— Manon Volle (@manonvolle) 28 mai 2019
Trocadero sorties 5 et 6 à nettoyer d'urgence pic.twitter.com/nOtdoNwrDz
— €㒧Ê€㒳 (Jonathan)�x!Èx!� (@shadox_shadox) 28 mai 2019
Il y avait meme du sable a Dugommier, une honte, des sanctions devraient etre prise a leur encontre !
— Alautre75 (@Alautres75) 28 mai 2019
Selon la régie des transports parisiens, il s’agit d’actes volontaires d’agents de nettoyage, en conflit social avec leur prestataire, la société Samsic. Sur Twitter, la RATP assure que des opérations de nettoyage sont en cours dans les stations concernées.