McDonald’s : des clients trouvent une faille pour commander gratuitement

Publié : 10 février 2020 à 15h10 par A.L.

VOLTAGE
L'application mobile McDonald's a été victime d'un bug permettant aux clients de commander gratuitem
Crédit : Pixabay

Ce samedi 8 février, plusieurs internautes ont affirmé avoir pu profiter d'une faille du service "Click and collect" pour bénéficier de commandes gratuites depuis l'application McDonald's, tels que des menus Golden.

Ce samedi 8 février, les internautes se sont régalés ! En effet, nombreux sont ceux qui ont pu profiter d'une faille de l'application mobile McDonald's pour passer commande sans avoir à payer l'addition. Selon plusieurs clients qui ont dévoilé le bug sur Twitter, celui-ci concernait directement le service « click & collect », qui permet de commander en ligne puis de récupérer son repas au restaurant. En effet, ce dysfonctionnement hors du commun concernait notamment les menus Golden, que plusieurs internautes ont expliqué avoir payé moins de 2 euros. Certains affirment même n’avoir rien eu à payer en allant retirer leur commande.

Très vite, l'astuce s'est propagée à la vitesse de l'éclair sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même partagé leurs tickets de caisse après avoir commandé gratuitement plusieurs menus dont le prix ordinaire est de 8 à 9 euros. De son côté, l'entreprise McDonald's a déclaré à BFMTV qu'elle ne connaissait pas l'origine de ces bugs. 

Des ruptures de stock

Si plusieurs clients ont partagé des photos ou vidéos de leur ticket de caisse interminable ou de leur caddie et coffre de voiture remplies de sacs McDonald's, ce bug informatique a provoqué des ruptures de stock dans certains restaurants même si tous les points de vente n'aient pas été concernés par cette faille. Selon plusieurs internautes, le bug informatique aurait toutefois bien été corrigé.