Manifestation interdite à Barbès : plusieurs stations de métro fermées
Publié : 15 mai 2021 à 11h33 par Maud Tambellini
Les organisateurs d'une manifestation pro-Palestinienne dans Paris, pourtant interdite par la Préfecture, ont décidé de maintenir leur appel à se rassembler ce samedi après-midi à Barbès. En conséquence, ordre a été donné de fermer par précaution plusieurs stations de métro.
L'appel à se rassembler à 15h ce samedi à hauteur de Barbès dans Paris a été maintenu par les organisateurs d'une manifestation pro-Palestinienne, malgré l'interdiction de la Préfecture de Police. Les forces de l'ordre ont justifié de possibles troubles à l'ordre public et ont rappelé sur Twitter que " participer à un rassemblement interdit peut vous en coûter 135 euros d'amende".
En prime, par précaution, ordre a été donné de fermer les commerces dans le secteur de Barbès dès midi. Plusieurs stations de métro sont aussi fermées ce samedi après-midi :
-Bastille
-Saint-Paul
-Barbès
-La Chapelle, Anvers Sacré-Coeur, Funiculaire de Montmartre
-Jacques Bonsergent
-Château rouge
-Gare du Nord
-Gare de l'Est
-Poissonnière
-République
-Filles du Calvaire
-Saint-Sébastien-Froissard
-Chemin Vert
Il faut noter que la manifestation pro-Palestinienne n'était pas le seul cortège prévu ce samedi dans Paris. Une manifestation de Gilets Jaunes est notamment annoncée de la Porte de Champerret à Barbès. Et un cortège opposé à Monsanto doit aussi rejoindre République cet après-midi.