Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Malgré les absents, les Enfoirés préparent un second concert virtuel en plus de celui diffusé sur TF1

20 janvier 2021 à 17h00 Par A.L.
Les Enfoirés préparent un second show virtuel.
Crédit photo : © TF1

Afin de pallier à l'absence des recettes liées aux billets du spectacle 2021, la troupe des Enfoirés prépare un second évènement, autre que celui diffusé sur TF1.

Il y a quelques semaines, les fans apprenaient que les concerts des Enfoirés en 2021 se feraient sans public. En effet, alors que l’organisation a récemment annoncé le lancement officielle de la saison 2021 baptisée "2021 Les Enfoirés à côté de vous"les réseaux sociaux officiels du collectif ont révélé la mauvaise nouvelle. "Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d'un contexte sanitaire incertain, les Restos du Coeur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public", peut-on lire. "Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD", explique l'organisation, ajoutant : "Plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de votre soutien".

Un second concert virtuel

Coronavirus oblige, les Enfoirés ont donc dû s'adapter cette année. Malheureusement, l'impossibilité de faire venir le public aux concerts a eu un énorme impact sur les recettes reversées aux Restos du Coeur. Le manque à gagner se chiffre à 4,2 millions d'euros pour l'association créée par Coluche. "Les ventes du CD et du DVD ont chuté de 8% en 2020. On espère que ça remontera en 2021. Que les gens vont acheter le CD et le DVD du concert pour nous soutenir", a ainsi expliqué à Télé-Loisirs Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur.

De ce fait, Slimane, qui a composé l'hymne 2021 intitulé Maintenant, a annoncé à Télé Loisirs l'organisation d'un "petit concert unplugged en plus du concert traditionnel des Enfoirés". "La recette sera entièrement aux Enfoirés. Quand on est arrivés à Lyon, on s'est assis tous ensemble et on s'est dit "Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?". Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L'idée d'un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place", a déclaré le chanteur, sans pour autant donner plus d'information. Pour rappel, Mc Solaar sera exceptionnellement absent cette année "pour des raisons personnelles" a expliqué Sophie Bazou. Présent dans la troupe depuis 1997, l'artiste n'avait pas loupé un concert depuis... 21 ans. Même son de cloche pour Jenifer et M Pokora qui ne monteront pas non plus sur scène pour l'édition 2021.