Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Blanc-Mesnil : un entrepôt de 7 000 m2 ravagé par les flammes (vidéo)

01 octobre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
150 pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie dans un entrepôt de stockage de mobiliers.
Crédit photo : Twitter @PompiersParis - E Thépault BSPP

Un incendie spectaculaire s’est déclaré, la nuit dernière, dans la zone industrielle du Blanc Mesnil. Un entrepôt de 7 000 m2 est totalement parti en fumée. Le feu est circonscrit. Il n’a pas fait de victime.

La nuit du 30 septembre au 1er octobre a été agitée dans de la zone industrielle du Coudray au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Vers 23 h 30, un incendie spectaculaire s’est déclaré à l’intérieur d’un entrepôt de stockage de mobiliers. Les nombreuses palettes en bois stockées sur le site ont attisées les flammes. D’énormes colonnes de fumée se sont propagées dans le ciel.

 

Les pompiers ont mis deux heures pour circonscrire l’incendie. Vers 1H 45, le brasier était toujours actif, mais tout risque de propagation aux bâtiments alentours était écarté. Vers 4h 30 du matin, le feu était totalement éteint. 150 soldats du feu sont intervenus, épaulés par une vingtaine de camions. Leur intervention a été compliquée par les conditions météorologiques. De fortes rafales de vent poussaient les flammes vers d’autres entrepôts mitoyens. Les 7 000m3 de l’entrepôt sont partis en fumée. Le sinistre n’a pas fait de victime. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue.