Grève : un usager tombe sur les voies Gare de Lyon (vidéo)
Publié : 3 avril 2018 à 8h56 par Mikaà«l Livret
Avoir un train relève du parcours du combattant ce mardi, premier jour de la grève perlée des cheminots. Une fois dedans, il faut réussir à en sortir indemne. D'autant plus sur les quais surchargés de la Gare de Lyon.
La pagaille annoncée a bien eu lieu. Mardi 3 avril, au premier jour de la grève inédite de la SNCF, des milliers de Franciliens se sont retrouvés bloqués en gare. En Ile-de-France, les voyageurs ont du s'armer de patience, avec un RER A sur deux et entre 14% et 30% du trafic sur les autres lignes.
Pour les chanceux ayant pu attraper l’un des rares RER et Transilien en banlieue, la cohue impressionnante a eu raison de la patience de beaucoup d’usagers. C’était le cas notamment à la gare de Lyon, à Paris.
L’incroyable cohue sur les quais de la gare de Lyon ce matin #GrèveSNCF pic.twitter.com/elGfnVtna6
— CNEWS (@CNEWS) 3 avril 2018
Conséquence : des personnes ont été vues en train de traverser les voies ou de marcher le long des quais sur les rails, ce qui est strictement interdit par la SNCF. Une Francilienne a même chuté sur les voies, rattrapé par d’autres usagers soucieux.
Impressionnante photo de Christophe Simon à l'AFP d'une femme tombée sur les rails à Gare de Lyon, en ce premier jour de grève. #Greve3avril #grevesncf pic.twitter.com/BIebWzbB3M
— Tom MASSON (@MassonTom1) 3 avril 2018