Des commerçants de quartier à l'affiche de plusieurs cinémas de Paris
Publié : 15 avril 2021 à 8h25 par Mikaël Livret
Plusieurs cinémas du centre de Paris affichent les visages de commerçants de quartier sur leurs devantures, en attendant de retrouver les blockbusters à l'affiche.
En haut de l’affiche. Belle initiative dans le centre de Paris des cinémas UGC et MK2 Odéon. Une opération insolite qui met les petits commerces de quartier en avant. Avez-vous déjà imaginé votre chocolatier ou votre coiffeuse à l’affiche d’un film ? C’est pourtant ce qui se joue sur les devantures de plusieurs cinémas de Paris, depuis le mardi 13 avril 2021.
Les vedettes du quotidien...
« Essayez le crocodile en chocolat » propose Jean-Charles le chocolatier du quartier. L’épicière propose « une expérience inouïe » quand la barista offre « un grain de folie » : ce sont les réclames qui ont remplacé les affiches de film, dans le VIe arrondissement de Paris. Une opération soutenue par BNB Paribas.
L’initiative, repérée par plusieurs internautes et élus, est saluée. « Bel hommage pour ces artisans du quotidien », relève Benjamin Isare, adjoint à la maire du Ve arrondissement.
Les commerçants de #paris5 mis à l’honneur par @mk2 et @UGCcinemas bel hommage pour ces artisans du quotidiens cc @Mairie5Paris @FBerthout pic.twitter.com/SGj0Ppv7Zf
— Benjamin Isare (@benjamin_isare) April 15, 2021