Banksy expose une crèche de Noël emmurée (Photos)
Publié : 21 décembre 2019 à 17h45 par Aurélie AMCN
À quelques jours des festivités de Noël, l'artiste Banksy vient de dévoiler une toute nouvelle -uvre : une crèche de Noël. Une -uvre engagée saluée par les internautes.
Le célèbre artiste de rue Banksy vient de dévoiler une nouvelle œuvre engagée : une crèche de Noël installée dans son hôtel Walled-Off à Bethléem en Cisjordanie, juste en face du mur érigé par Israël.
L’œuvre intitulée « La Cicatrice de Bethléem » met en scène Marie, Joseph et le petit Jésus entourés d’un âne et d’une vache avec, derrière eux, un morceau du mur transpercé par un obus et sur lequel on peut lire les mots « Paix », « Love » (Amour, en français) ou encore « Libre » (voir photo ci-dessous).
UNE OEUVRE ENGAGÉE
Pour Wissam Salsaa, le directeur de l’hôtel ouvert par Banksy en 2017, cette crèche de Noël représente « la cicatrice de la honte. Le mur symbolise la honte de tous ceux qui soutiennent ce qu’il se passe sur notre terre, tous ceux qui soutiennent l’occupation illégale ».
De leur côté, les internautes saluent également l’initiative de l’artiste : « Oui, #solidarité », « Brillant », Banksy nous met encore une grosse claque », « Comme toujours : un message puissant ». Bravo l'artiste !
Voir cette publication sur Instagram. . Scar of Bethlehem. A modified nativity set for the @walledoffhotel
Banksy unveils dark nativity in Bethlehem https://t.co/sCatipi1HR
— AFP news agency (@AFP) December 21, 2019